Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn-Temouchent: La criminalité en baisse

par Mohamed Bensafi

  Les services de police d'Aïn-Temouchent ont reçu, durant l'année 2016, pas moins de 23.315 appels sur les numéros mis au service du citoyen, les deux numéros verts, le 15-48 et le 104, Police Secours (17) et le standard, indique un communiqué de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

La même source précise que le bureau spécial de réception a reçu 256 appels sur le 15-48 tandis que sur le 17, les citoyens ont appelé 30 fois, mais aucun sur le 104. Ce nouveau numéro vert, mis en place en novembre dernier seulement, est dédié au signalement du moindre soupçon d'une tentative d'enlèvement d'enfant ou de disparition de personnes âgées, notamment celles atteintes de la maladie d'Alzheimer ou aux besoins spécifiques. Allant plus en détail dans leur analyse, les mêmes services indiquent que la ligne du standard (ou 9 chiffres) a été la plus utilisée, les citoyens l'ont utilisée 23.029 fois.

En ce qui concerne l'objet ou la raison des appels, 619 ont concerné une demande de secours ou intervention rapide, 85 appels pour annoncer un accident de la circulation, 711 pour demander une information et 21.900 divers appels. Grâce aux appels téléphoniques, particulièrement sur le 15.48, la criminalité a connu une baisse sensible. Enfin, la sûreté de wilaya d'Aïn-Temouchent invite les citoyens à ne pas hésiter à contacter les services de police pour demander de l'aide via ces numéros verts et de Police Secours (17) qui fonctionnent 24h/24 et 7j/7.