Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran: Des choses à revoir avant l'USMBA

par M. Benboua

  C'est une entame de phase retour ratée pour le Mouloudia d'Oran, qui a failli essuyer, samedi après-midi sur la pelouse du stade Ahmed Zabana, sa seconde défaite de suite après celle concédée à Médéa la semaine écoulée. En effet, menés 2 buts à 0 à la mi-temps par le RC Relizane, les coéquipiers de Bentiba ont évité le pire en seconde période à l'issue d'un scénario inattendu au vue de leur prestation en début de rencontre. Décidément, la longue trêve et le repos forcé imposé aux camarades de Natèche a handicapé l'équipe sur le plan de la fraicheur physique, mais surtout au niveau des automatismes. Face au RC Relizane, qui a effectué le déplacement à Oran avec la ferme intention de réaliser un bon résultat et poursuivre avec sérénité son opération sauvetage, l'équipe oranaise a montré une passivité déconcertante en défense.

Pour l'entraîneur Omar Belatoui, son équipe a pu arracher un point inespéré lors de ce derby. Il reconnaît la difficulté de la tâche à laquelle étaient confrontés ses poulains: « Si l'on prend en considération la physionomie de la rencontre, je crois qu'aujourd'hui nous avons gagné un point. Nous avons raté des occasions nettes de scorer en début de match, ce qui nous a joué un mauvais tour par la suite. Je reconnais aussi que nous avons commis des erreurs de minimes dans l'alignement de la défense, mais aujourd'hui je ne retiendrais que les efforts consentis par les joueurs afin de revenir dans le match. Ils sont d'ailleurs à féliciter », a indiqué le technicien du Mouloudia d'Oran en conférence de presse. Cela dit, il faut reconnaître que si le MCO a gagné un point, il a surtout perdu deux précieuses unités, ce qui lui a coûté la seconde place. En effet, le team oranais s'est fait surclasser par l'ES Sétif et l'USM Bel-Abbès. Il occupe à présent la quatrième place.

Côté effectif, on signalera la première titularisation de la nouvelle recrue Benaï, qui s'est montré très remuant et efficace devant.

En tout cas, Belatoui se montre optimiste pour la suite de la compétition et ne veut pas perdre de temps afin de préparer comme il se doit le prochain derby face à l'USM Bel-Abbès, prévu jeudi prochain. Un choc qui vaudra le déplacement et qui promet beaucoup.