Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

WAB Tissemsilt: Un parcours honorable mais?

par Kamel Lezoul

Que peut-on dire de cette phase aller du championnat de l'inter-région centre-ouest concernant le WAB Tissemsilt, si ce n'est que ce dernier est à créditer d'un parcours honorable, si on le compare bien sûr à celui de la saison écoulée où le club a échappé in extremis au purgatoire.

En effet, et pour cette saison 2016-2017, le représentant de l'Ouarsenis occupe la cinquième place au classement général avec un total de 24 points. L'équipe chère au duo Dadoune - Machem a gagné à six reprises, enregistrant six nuls et ne subissant que trois défaites. Quant à l'attaque, elle a scoré à 19 reprises alors que son arrière-garde a encaissé 13 buts. Le WABT aurait pu faire mieux n'était-ce le départ difficile de l'équipe sous la houlette du technicien mascaréen Mohamed Keddaoui. D'ailleurs, ce dernier a été limogé à la mi-temps du match de coupe d'Algérie que le Widad a perdu sur le score de 0-5 face à la JSK, et qui a été rapidement remplacé par Kamel Aït-Saïd.

L'objectivité nous oblige à reconnaitre que le manque de moyens financiers limite forcément les objectifs du Widad. Il faut préciser que, depuis la préparation de l'intersaison au mois d'août et jusqu'à ce jour, c'est le président Dadoune et son adjoint Machem qui ont tout pris en charge. Mais cela reste insuffisant au regard des frais engendrés par les déplacements, la restauration, l'équipement ainsi que les primes des joueurs. Certes, l'APC a accordé une subvention de 900 millions de centimes à la fin du mois d'août, mais cette manne n'est pas arrivée dans les caisses du club, car toujours bloquée au niveau du contrôle financier.

Il s'agit-là d'un problème que de nombreux clubs subissent depuis des années sans qu'une solution définitive ne soit trouvée. C'est le principal obstacle qui empêche donc le WABT de nourrir des ambitions qui feraient la joie de ses supporters.