Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Hammam Righa: Une nouvelle sûreté de daïra

par Bencherki Otsmane

Une nouvelle sûreté de daïra a été inaugurée, dimanche dernier, à Hammam Righa, située à 60 km à l'est de Aïn-Defla. La cérémonie a été présidée par Mahmoud Rabah, inspecteur régional Centre (Blida) et représentant du directeur général de la Sûreté nationale, en présence du wali, du p/APW, de magistrats, des autorités locales civiles et militaires et des membres de la société civile.

Dans une brève intervention au cours de l'inauguration, Baghdad Mohamed, chef de sûreté de la wilaya d'Aïn-Defla, a insisté sur la «mission citoyenne» du policier appelé à s'investir dans des relations de proximité pour assurer l'ordre et la sécurité sur un périmètre urbain. L'inspecteur régional a plaidé pour l'amélioration de l'organisation et du fonctionnement des services de police de proximité afin d'assurer une «plus grande présence des agents de police au service des citoyens» et «la Direction générale de la Sûreté nationale déploie d'importants moyens matériels et humains pour assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens dans la limite du respect des lois et des règlements».

A noter enfin que cette nouvelle structure, baptisée au nom du chahid du devoir Abdallah Djilali assassiné en 1994, s'ajoute à une autre bâtisse mitoyenne faisant office de célibatorium.