Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara: Une station de bus à l'index

par Mohamed Belkecir

  Les automobilistes qui viennent du rond-point de l'ex Rekaba et se dirigent vers l'APC se trouvent tout le temps pénalisés une fois arrivés 200 m plus haut à hauteur de la station de bus.

En effet, cette dernière se trouve constamment surchargée d'autobus allant jusqu'à obstruer la circulation qui monte et oblige les usagers à se déporter carrément à l'extrême gauche sur la voie qui sort de la trémie pour se mettre en travers de ce tronçon. D'où les nombreux accidents qui s'y sont produits.

Aussi, le trafic se complique davantage pour être carrément bloqué quand les bus, se trouvant en arrière position, quittent la station contraignant tous les véhicules à s'arrêter pour former de longues files. Malheureusement, ce tableau est quotidien et nombreux sont les usagers qui s'en plaignent et demandent aux pouvoirs publics de s'y pencher pour trouver d'autres solutions de secours. Parmi elles, soit déplacer cette station plus haut bien avant le feu rouge dans un espace plus aéré soit procéder à des travaux de réfection du trottoir qui fait près de 10 m de large en effectuant un léger aménagement pour en «grignoter» quelques mètres de l'intérieur afin de mettre en retrait cette station qui dispose de suffisamment d'espace.