Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Match arrêté à Saïda, l'ASMO déçoit, le GCM et le RCA dans l'œil du cyclone

par M. Zeggai

  La reprise du championnat de Ligue 2 a été favorable au Paradou AC, la JSMB et l'USB en attendant, le déroulement du match USMB-JSMS, prévu cet après-midi. En bas du tableau, les dés semblent jetés pour le RCA et le GCM dont la situation s'est compliquée davantage. Dans ce groupe de tête, le PAC, même s'il n'a pas été convaincant sur le plan du jeu, a toutefois, réalisé l'essentiel, en inaugurant cette phase-retour par une victoire qui lui permet d'avoir une avance confortable de dix longueurs, sur le quatrième, l'USB.

La JSM Bejaia, elle, a confirmé ses prétentions en allant à l'Arba enfoncer le RCA et récolter trois points qui vaudront leur pesant d'or, lors du décompte final et qui stimuleront, davantage, le groupe pour la suite de la compétition.         A Biskra, le promu, l'USB, a épinglé à son tableau de chasse, l'ASO qui est rentrée directement, d'un stage en Tunisie. Si les Biskris sont parvenus à créer une belle sensation, les Chélifiens du caoch Bouzidi et son adjoint Zaoui ont déçu leurs inconditionnels qui ne s'attendaient guère à une telle contre-performance. De son côté, le CABBA n'a pas su exploiter la mauvaise passe du GC Mascara et s'est contenté du nul. Les Bordjis, de l'entraîneur Bira, ont raté une belle occasion face à un team du Ghali qui se dirige vers l'étage inférieur, en raison de la gestion anarchique de la direction.

Pour sa part, le WAB a bien entamé la seconde manche après avoir pris le meilleur sur son hôte du jour, l'ASK. Un but a suffi au bonheur des Boufarikois qui ont fait un joli bond au classement. Ce n'est pas le cas de l'ASMO qui s'est fait surprendre, inexplicablement, par l'ABS qui a eu le mérite de ne pas abdiquer et de revenir au score après avoir été menée par 2 à 0. A noter que Tchiko a raté un penalty dans le temps additionnel.

A Saida, le match MCS-MCEE n'est pas allé à son terme, en raison des incidents ayant provoqué la blessure du quatrième arbitre ce qui a contraint l'arbitre-directeur d'arrêter le match, à la 82', au moment où les Eulmis menaient au score, par 2 à 0.