Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

FAJD Echecs: Bounehas brigue un quatrième mandat

par M. Lamine

  L'ancien président de la fédération algérienne des jeux d'échecs Halim Bounehas a fait part de son intention de briguer un nouveau mandat.

Bounehas qui avait dirigé cette instance fédérale durant trois mandats, a déclaré que sa candidature est motivée par sa passion pour cette discipline, en faisant savoir aussi qu'elle constitue pour lui un retour aux sources. « J'estime que le travail que j'avais entamé n'a pas encore été achevé, ce qui explique mon désir de me présenter à nouveau aux élections prochaines de la FAJDE. Si je serais élu, les jeunes occuperont une place de choix dans mon programme. En somme, je veux rassembler notre jeunesse en la dotant d'un outil indispensable à sa structure de pensée qui est les échecs », a affirmé Halim Bounehas au Quotidien d'Oran.

Abordant les situations difficiles dans lesquelles ont végété bon nombre de fédérations sportives durant le mandat olympique qui vient de se terminer, notre interlocuteur a affirmé que ces dernières ne pourront pas développer leurs disciplines si les conditions humaines et financières ne sont pas maîtrisées. « Il faut aller chercher des sponsors, faire activer ses propres réseaux, séduire les investisseurs qui veulent présenter leur logo dans les manifestations sportives, mais aussi diminuer les frais de gestion inutiles au niveau des instances fédérales sportives budgétivores », ajoutera-t-il. Bounehas qui a été journaliste au quotidien El Moudjahid a terminé en disant qu'il faut pratiquer à l'avenir une politique de massification de la discipline qui va de l'école jusqu'à l'université.