Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMH: Un nul et des regrets

par M. Lamine

L'USMH avait vraiment besoin de continuer sur sa lancée, en misant, beaucoup, sur une victoire en cette treizième journée du championnat. Les joueurs étaient même instruits par le staff technique, pour faire tout leur possible pour battre le CRB, malgré le caractère derby de ce rendez-vous.

Ce qui explique la hargne avec laquelle les coéquipiers de Younes ont abordé ce match qu'ils ont dominé, totalement, jusqu'à l'ouverture du score, par leur avant de pointe Dehar. Mais les Harrachis, en tentant de porter un coup fatal à leurs adversaire par une autre réalisation, ont commis l'erreur de dégarnir leur défense qui été prise à défaut par une action rapide de Laâkroum qui a réussi à éliminer les deux défenseurs Madani et Abdat pour pousser le ballon dans les filets. Cette égalisation a, quelque peu, refroidi l'équipe de l'USMH qui, malgré sa mainmise sur le cours du jeu, n'est pas arrivée à ses fins.

L'entraîneur-adjoint harrachi Hacene Benomar s'est montré déçu par l'issue de la partie: « Le nul n'est pas fait pour nous arranger, car on avait la possibilité de battre notre adversaire. Nous avons bien joué et on a réussi à matérialiser notre domination par l'ouverture du score. Même si l'égalisation du CRB est venue très vite, nous avons continué à dominer les débats, mais il était impossible de gagner devant un adversaire très regroupé, dans son camp, en optant pour un jeu défensif et les contres ». Pour l'entraîneur harrachi, ce semi-échec ne va pas, pour autant, faire fléchir son équipe qui fera tout son possible pour se ressaisir, lors de son prochain déplacement à Relizane.