Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira: Vol et agression : les 2 auteurs condamnés à 5 ans de prison

par F. H.

  En poursuivant le déroulement de sa troisième session criminelle ordinaire, la cour de Bouira a condamné, avant-hier, deux dangereux braqueurs, (M. B.) et (H. K.), à une peine de 5 années de prison ferme, poursuivis pour les délits d'association de malfaiteurs, vol à la faveur de la nuit, usage de violence, homicide involontaire et de non-assistance à personnes en danger.

A signaler que le représentant du ministère public avait requis la sentence de 20 ans d'emprisonnement contre les deux mis en cause. Mais après plaidoiries, le verdict de 5 ans de prison ferme a été retenu.

Les circonstances de l'affaire se sont passées au cours de l'année 2014 dans la commune d'El Adjiba, à une vingtaine de kilomètres à l'est de Bouira. Les deux malfaiteurs avaient agressé un transporteur de marchandises et le délestèrent de son camion. Au cours de leur dangereuse escapade, ils arrivèrent à proximité d'un relais dans la commune de Lakhdaria, ils percutèrent mortellement un autre passager, qui allait par la suite succomber à ses blessures. Paniqués sans doute, les criminels reprirent encore une fois leur fuite, mais l'un des deux comparses fut arrêté et son acolyte ne tardera pas à être appréhendé à son tour quelque temps après.