Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Alger: Vivement la trêve !

par Kamel Mohamed

  La trêve hivernale du championnat de Ligue 1 est attendue avec impatience par les dirigeants et le staff technique de l'USM Alger. Le nouvel entraîneur du club, le Belge Paul Put, a fait un constat accablant sur l'équipe. Elle souffre d'un déséquilibre dans ses trois compartiments, a-t-il déploré, relevant que des joueurs sont saturés ou fatigués. En d'autres termes, plusieurs choses doivent être revues à l'USMA à l'occasion de la trêve du championnat qui interviendra à la fin du mois de décembre en cours. Il est vrai que l'équipe occupe la première place du championnat de Ligue 1, mais elle risque de se faire rattraper par les autres équipes, compte tenu de ses résultats plutôt instables. En ce sens, l'entraîneur a constaté que ses joueurs manquent de concentration et l'équipe encaisse des buts dans les dernières minutes, suite à des erreurs banales. L'équipe encaisse également des buts sur des balles arrêtées.

En ce sens, l'USMA souffre au niveau de la défense, ce qui se répercute sur les autres compartiments. L'urgence pour l'USMA, c'est de remettre de l'ordre dans son compartiment défensif où il y a un manque de cohésion. Un grand chantier attend Paul Put afin d'atteindre les objectifs assignés aussi bien au niveau national que continental. A l'USMA, on s'inquiète aussi du rendement de Sayoud qui était meneur de jeu dans son ancienne équipe, le DRB Tadjenanet. On a estimé que le joueur a du mal à s'adapter à l'USMA et ce, malgré ses grandes qualités techniques.

Put a reconnu que Sayoud est un excellent joueur qui peut encore donner plus à l'USMA. Du fait des potentialités dont dispose l'équipe, des changements devraient être opérés dès le mercato prochain, avec le recrutement ou la promotion de jeunes joueurs. Il faut aussi relever que l'USMA a souffert cette saison de l'instabilité de son staff technique. Elle avait débuté la saison avec Adel Amrouche qui a été remplacé par le Français Jean-Michel Cavalli, lequel a fini par céder sa place à Paul Put.