Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - El Gammas: Un chalet détruit par le feu

par A. Mallem

Au cours de l'après-midi de jeudi, un chalet de la cité populeuse d'El Gammas, entouré de quelques petites habitations occupées par 6 familles, a pris feu et fut complètement détruit, avant l'arrivée des sapeurs-pompiers appelés à la rescousse.

Résultat : des dégâts matériels importants puisque le chalet principal a été complètement détruit par le feu, selon des témoins oculaires qui signalent un blessé léger, un jeune qui avait tenté d'entrer dans la maison en flammes pour récupérer ou sauver quelques objets.

Malheureusement, l'imprudent a été indisposé par la fumée et est tombé par terre en voulant lutter contre les flammes. Il ne fut sauvé du feu que par l'intervention des pompiers qui l'ont soutiré des flammes, lui ont prodigué les premiers soins sur place, avant de le transférer au Centre hospitalo-universitaires (CHU) Benbadis de Constantine, nous a-t-on signalé.

Et après plusieurs heures de lutte, les agents de la protection civile ont pu éviter la propagation du feu aux habitations mitoyennes. Mais le chalet a été complètement détruit.