Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Plus de 1.200 candidats pour devenir pompier

par A. E. A.

  Le concours organisé par la direction de la Protection civile pour le recrutement de 30 agents a démarré hier et durera deux jours et ce, pour plus de 1.200 candidats et candidates, selon le chargé de communication de ce corps constitué, Nouredine Tafer.

Les postulants passeront les épreuves théoriques et pratiques de ce concours jusqu'à aujourd'hui (samedi) à l'université Constantine 1 «des Frères Mentouri », plus exactement au niveau de l'institut de droit, fera-t-il savoir. Et de détailler, dans ce sillage, qu'il s'agit de 1.021 candidats hommes et de 246 candidates femmes pour un nombre de 30 postes offerts (20 postes pour les hommes et 10 pour la gent féminine).

Et notre interlocuteur d'expliquer que la journée d'hier vendredi a été consacrée à l'examen de mathématiques, durant la matinée, alors que les postulants auront à passer celui de la culture générale dans l'après-midi. Pour ce qui est des épreuves d'aujourd'hui samedi, « nous aurons au programme les épreuves d'éducation physique, à l'instar d'une course de 1.000 m, ainsi que d'une séance d'haltérophilie avec levée de poids de 40 kilogrammes, pour les hommes, et de 20 kg pour les femmes ».

D'autres activités sportives, dont notamment une épreuve de nage libre sur une distance de 100 mètres, sont prévues, ajoute M.Tafer. « Une commission nationale sera mise sur pied juste après ce concours et les résultats seront connus au plus tard le mois de janvier prochain », conclura-t-il.