Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira: Deux travailleurs chinois périssent dans un chantier

par F. H.

  Dans la nuit du mercredi à jeudi, 2 ouvriers chinois sont décédés des suites d'un accident de travail survenu dans un chantier de construction au niveau de la cité des 140 logements située dans la partie ouest de la ville de Bouira.

Selon des informations, une partie d'un terrain constructible appartenant à un entrepreneur privé s'est effondrée, tandis que les 2 ouvriers chinois étaient en bas. La masse de terre était tellement importante qu'elle les plongea sous terre. Les équipes de secours sont intervenues pour les soustraire de leur ensevelissement.

Retirés dans un état extrêmement lamentable, d'ailleurs l'un des deux ouvriers a rendu l'âme. Et de source hospitalière, le deuxième ouvrier qui était très affecté par ses blessures a succombé également au moment où une décision a été prise par le staff médical du centre hospitalier Mohamed-Boudiaf pour son évacuation vers le centre hospitalo-universitaire de la wilaya de Tizi Ouzou.

Une enquête a été ouverte par les services compétents pour déterminer avec exactitude les vraies circonstances dans lesquelles s'est passé l'accident mortel.