Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Une bonne opportunité pour le PAC, l'USMB et l'ASMO

par M. Zeggai

  Avec le déplacement du leader, la JSMB, à Skikda, le Paradou AC dispose d'une bonne opportunité pour reprendre la première place. C'est une éventualité à prendre en considération. Ce qui signifie que les Béjaouis sont condamnés à réaliser le meilleur résultat possible, d'abord pour éviter d'être rejoints ou dépassés au classement et, ensuite, se réhabiliter de leur dernière défaite à domicile face au MCS.

Ce sera très difficile devant une équipe de la JSMS du nouveau coach et ex-entraîneur du CSC, le Portugais Didier Gomez. Pour sa part, le PAC a, en principe, un match facile face à son hôte du jour, l'ASK, minée par une crise interne ayant abouti à une grève des joueurs et l'arrivée d'un nouvel entraîneur, à savoir Sofiane Nechma, l'ancien adjoint de Slimani. Pour sa part, l'USMB, sous la houlette du nouveau coach, le Roumain Kalim Augustin, et auréolée par sa qualification aux seizièmes de finale de la Coupe d'Algérie à Béjaïa, semble bien armée pour signer sa sixième victoire de la saison et rester en contact du peloton de tête. L'ASO sera en déplacement à El Eulma et n'a pas droit à l'erreur devant un team du MCEE, déterminé à repartir du bon pied même s'il sera privé de son public, huis clos oblige. Pour sa part, le CABBA se rendra à Aïn Fekroun où le CRBAF est dans l'obligation de gagner pour ne pas céder du terrain sur le groupe de tête. Il s'agit là d'un match indécis et ouvert à tous les pronostics. L'ASMO a également une belle carte à jouer dans la mesure où elle affrontera une formation du RC Arba, victime d'une gestion anarchique et qui détient la plus faible attaque du championnat.

A Mascara, le GCM n'a pas droit à l'erreur chez lui devant le WAB, car une autre contre-performance plongerait le club dans une crise où il sera difficile de s'en sortir. Le MCS, quant à lui, part avec les faveurs du pronostic chez lui face à l'USB, mais attention à l'excès de confiance.