Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine ? Zouaghi: Lorsque Internet fait des siennes

par A. El Abci

Les habitants des cités de Sonatiba, des 1100 logements, des Frères Ferrad, de DNC, des Eucalyptus, du lotissement Belhadj, tous situés dans le quartier de Zouaghi Slimane, se plaignent d'incessantes perturbations de l'Internet depuis le mois d'avril dernier et ce, malgré l'installation d'équipements MSAN avec fibre optique.

Selon le président de l'association de quartier, M. Belarbi, le problème date de l'incendie qui a ravagé le centre Télécom de Zouaghi au mois d'avril dernier et qui avait entraîné alors une interruption d'Internet durant plus d'un mois. «Toutefois, explique-t-il, Algérie Télécom en a profité pour installer des équipements modernes MSAN utilisant la fibre optique, avec changement des numéros de téléphone fixe des abonnés». Et de poursuivre que «si depuis cette époque, la majorité des clients d'Algérie Télécom ont vu leurs téléphones rétablis, pour d'autres le problème persiste encore, l'Internet étant revenu mais avec de fréquentes coupures. Et c'est tout le monde qui en pâtit, autant les citoyens que les gérants des cybercafés, ou encore les pharmaciens qui sont gênés énormément dans leur relation avec la Cnas pour la gestion des dossiers des clients et notamment celui de la carte Chifa». Malgré le fait que les clients d'Algérie Télécom des cités en question continuent de vivre le calvaire des interruptions répétées de l'Internet, ils ne manquent pas pour autant de payer régulièrement l'abonnement dans l'espoir que le problème sera réglé à court terme.

Questionné sur ce sujet, le chargé de communication d'Algérie Télécom, M. Boudraa, avouera ne pas être au courant de ces perturbations, pensant que tout a été réglé après le remplacement de l'ancien réseau par celui des fameux MSAN. «En tout état de cause, dira-t-il néanmoins, des techniciens vont être envoyés sur les lieux et constater de visu la nature des perturbations qui frappent les clients de cette zone».