Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Braquage et vol de véhicule à Cap Falcon: L'un des auteurs présumés arrêté

par R. Boutlelis

  Après près de deux mois de cavale, un multirécidiviste a été appréhendé avant-hier dans la commune d'Aïn El Turck par les éléments de la police judiciaire relevant de la Sûreté de daïra, apprend-on de sources policières. Ce repris de justice, répondant aux initiales M.A., âgé de 35 ans, réputé pour sa violence, a participé deux mois auparavant au braquage d'un automobiliste au niveau de la localité côtière La Madrague, à mi-chemin du village de Cap Falcon. Les malfaiteurs ont barré la route avec des blocs de pierre pour obliger l'automobiliste à s'arrêter.

La victime a été rouée de coup avant d'être dépouillée de ses biens personnels. Cet habitué du prétoire aurait perpétré ce forfait à visage découvert et ce, contrairement à ses acolytes qui portaient des cagoules. Les assaillants ont pris la fuite à bord de la voiture de leur victime, une Great Wall, indiquent nos sources. L'interpellé, qui serait, selon nos sources, impliqué dans d'autres affaires similaires à Oran, a été formellement reconnu par sa victime.

Il a été présenté devant le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel d'Aïn El Turck. Ce prévenu a été placé en détention provisoire au terme de son audition en attendant les résultats de l'enquête judiciaire. Les mêmes éléments de la PJ de ladite Sûreté, en collaboration avec ceux de la Sûreté urbaine de proximité de Mohamed Ghriss, secteur de compétence du village de Cap Falcon, ont réussi à mettre hors d'état de nuire un duo de malfaiteurs spécialisés dans le vol avec violence sous la menace d'armes blanches. On apprend aussi, auprès des mêmes sources, l'arrestation d'un habitué du prétoire, qui faisait l'objet de deux mandats d'arrêt pour vol avec violence sous la menace d'une arme blanche.