Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateurs Est: L'AS Aïn M'lila marque son territoire

par M. Benboua



Comme nous l'avions prédit dans une précédente livraison, le changement de décor a bel et bien eu lieu en tête du classement du championnat dans ce groupe, à l'issue de la sixième journée. En effet, profitant de son succès en déplacement à Merouana et surtout du faux pas concédé à domicile par l'US Chaouia, son désormais ex-co-leader, l'AS Aïn M'lila s'est emparée seule du fauteuil. Une belle performance pour cette équipe de l'ASAM qui veut aller cette fois au bout de son rêve et celui de ses milliers de fans, à savoir l'accession en Ligue 2. En tout cas, à l'heure actuelle et à ce rythme, l'ASAM est bien partie pour atteindre son objectif et ses statistiques en ce début de saison parlent d'elles-mêmes, avec cinq succès sur les six possibles et surtout aucun but encaissé en 540 minutes de jeu.

Cependant, le team de Aïn M'lila ne doit pas dormir sur ses lauriers car la concurrence est toujours aussi rude, notamment de la part de l'USM Annaba, large vainqueur de l'AB Chelghoum Laïd et qui vient se placer à la seconde place en compagnie de l'USC à deux longueurs seulement du chef de file. D'autres poursuivants ne veulent pas se laisser distancer, à l'image de Hamra Annaba qui a glané un précieux point à Jijel chez le CR Village Moussa, tandis que le MO Constantine, qui aurait pu s'installer sur le podium, a laissé passer une belle opportunité pour améliorer son classement après avoir été tenu en échec par l'ES Guelma.

Au bas du tableau, la situation des mal classés n'a pas évolué, sauf pour le NRBT qui a remporté sa toute première victoire de la saison aux dépens de l'Entente Collo, ce qui peut constituer une vraie bouffée d'oxygène pour la formation de Touggourt. Enfin, l'US Tébessa a renoué avec le succès de fort belle manière en dominant l'USM Aïn Beïda, encore en hibernation, alors que le NC Magra a enfoncé un peu plus le HB Chelghoum Laïd, en lui infligeant sa quatrième défaite de la saison, cette fois à domicile.