Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions ? Est: La palme à l'IRB El Hadjar et au NRB Telaghma

par M. Benboua

Profitant de la réception d'un mal classé, le leader, le NT Souf, a conforté sa place sur le fauteuil, suite à sa victoire sur l'ASC Ouled Zouaï au terme de la cinquième journée du championnat dans ce groupe. Comme il fallait s'y attendre donc, cette étape s'est avérée favorable au NTS, qui maintient ainsi la cadence, mais qui devrait tout de même se méfier de ses poursuivants directs, qui sont désormais au nombre de trois, le MSPB, l'IRBR et l'IRBEH en l'occurrence.

Toutefois, si le MSP Batna et l'IRB Robbah se sont imposés logiquement à domicile face respectivement au WA Ramdane Djamel et l'ESB Besbès, il n'en demeure pas moins que l'IRB El Hadjar est allé imposer son diktat chez l'AB Barika qui fait du surplace.

L'autre grosse performance de la journée est à mettre à l'actif du NRB Telaghma, qui est revenu de Khenchela avec le gain du match face au NRC Boudjelbana, lequel a raté là une belle occasion de demeurer sur le podium. Pour ce qui est des mal classés, on signalera la toute première victoire cette saison de l'OS Ouenza aux dépens de l'ES Bouakeul, relégué désormais au poste de lanterne rouge, alors que le WM Tébessa, toujours en rodage, a glané un précieux point de son déplacement à Grarem où le NRBG peine toujours à décoller. Enfin, le Nasr El Fedjoudj, qui a fort bien entamé sa saison, est en train de céder dangereusement du terrain, comme en témoigne son match nul à domicile concédé devant le CRB Kaïs.