Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - 12ème journée de Cancérologie: Le nouveau traitement pour le cancer bientôt généralisé

par A. Mallem

Selon le professeur Bouzid, un nouveau médicament pour le traitement du cancer qui a le pouvoir de diminuer les souffrances des cancéreux a été mis au point et est entré en vigueur il y a maintenant plus d'une année et demie.

Ce cancérologue qui est intervenu à l'occasion de la tenue de la 12ème journée de Cancérologie, dont les travaux se sont ouverts, hier, à l'hôtel ?Marriott' de Constantine, organisée par l'Association algérienne de Cancérologie et l'hôpital de Didouche Mourad, a affirmé que «ce médicament très efficace a été mis en application au Centre de traitement du cancer d'Alger et il sera généralisé, dans un proche avenir dans les autres wilayas», a-t-il déclaré.

Avant de poursuivre en disant que cette année, les spécialistes de la question vont organiser des congrès médicaux, autour de nouveaux médicaments en oncologie, dont celui qu'on vient d'indiquer. «Ces médicaments sont sortis des laboratoires il y a un peu plus d'un an et demi, a poursuivi le professeur Bouzid et nous avons commencé à les utiliser au Centre d'Alger.

Prochainement, ils seront appliqués dans les centres anti-cancer d'Oran et de Constantine. Ce sont des médicaments qui se sont révélés efficaces dans le traitement du cancer du foie, le cancer du rein et le cancer de la peau. Ils ont plus d'efficacité que les thérapies traditionnelles que nous utilisons». Selon l'orateur, ce médicament a commencé à être utilisé en France et en Amérique et depuis peu à l'être chez nous.

Notons que cette rencontre qui s'est ouverte, hier, à Constantine, réunit d'éminents cancérologues venus du pays mais aussi de l'étranger, et réunit aussi de nombreux étudiants, venus s'informer sur les nouveautés en matière de traitement du cancer et prendre contact avec les spécialistes pour améliorer leurs connaissances.