Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Opération de police dans plusieurs quartiers de la ville: 4 malfaiteurs arrêtés et 200 comprimés psychotropes saisis

par K. Assia

Une opération de contrôle de grande envergure a été menée dans la nuit de jeudi à vendredi par les éléments des 1ère, 21ème, 22ème et 24ème sûretés urbaines dans les quartiers de Médina Jedida, USTO, Haï Es-Sabah, El-Kerma et Haï Yasmine. Cette action visant à lutter contre la délinquance et la criminalité. Toutes les places publiques, les marchés, les arrêts de bus et autres endroits ont été passés au peigne fin par les policiers. 37 individus ont été interpellés lors de cette opération coup de poing et soumis à un examen de situation.

Sur les 37 individus interpellés, quatre ont été arrêtés pour détention et commercialisation de stupéfiants. L'un des mis en cause était activement recherché. Les policiers ont saisi 200 comprimés psychotropes de différentes marques dans le quartier de Médina Jedida.

Selon les services de la police, on saura que ces interventions viennent conformément aux orientations données quant au renforcement de la sécurité des biens et des personnes. Plusieurs infrastructures de police sont prévues dans le programme de la DGSN afin de faciliter le rapprochement police-citoyen. Ces structures seront implantées dans plusieurs localités limitrophes à l'exemple de Sidi El-Bachir, Haï Bouamâma ce qui viendra répondre aux doléances de la population. Selon des sources sécuritaires, sept sûretés urbaines et une brigade mobile de la police judiciaire BMPJ sont prévues dans le cadre de ce programme. Ces infrastructures seront donc implantées à Sidi El-Bachir, Belgaïd, Chahid Mahmoud, la nouvelle cité 800 logements de Oued Tlélat, Gdyel, Bousfer, Mers El-Hadjadj et une BMPJ à Chahid Mahmoud. D'autre part, la sûreté de la wilaya d'Oran s'est renforcée de trois nouvelles structures réceptionnées en mai dernier.