Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

4G: Ooredoo promet des offres «inédites»

par Mohamed Mehdi

Outre une «4G au prix de la 3G», Ooredoo promet des «surprises» dans ses prochaines offres commerciales et des « services à valeur ajoutées», a annoncé Gianluca Redolfi, Chief Commercial Officer (CCO) lors d'une conférence de presse organisée au siège de l'opérateur, à l'occasion du lancement commercial de ses services de téléphonie mobile de 4ème génération (4G).

« La 4G de Ooredoo a été lancée le 8 octobre 2016», a confirmé M. Redolfi dans les 3 wilayas (obligatoires), à savoir: Tlemcen, Tizi Ouzou et Béchar, «auxquelles s'ajouteront une vingtaine d'autres wilayas, avant la fin de l'année en cours, notamment Alger, Oran, Sétif, Constantine», a-t-il ajouté. «Au bout de la première année, nous pourront aller vers les autres wilayas du pays», affirme encore M. Redolfi.

Abordant le volet pratique des abonnements à la 4G, le CCO de Ooredoo affirme que l'opérateur a voulu en « simplifier l'accès » pour ses clients en « facilitant son activation». «Pour activer la 4G, il suffit au client de se présenter dans une boutique Ooredoo ou dans un point de vente agréé. Les clients Ooredoo bénéficieront, gratuitement, d'une nouvelle SIM compatible avec la 4G, tout en gardant le même numéro », a-t-il ajouté. Dans les boutiques Ooredoo, la signature des contrats se fera de «manière électronique», sur un «appareil» où seront saisies les «informations d'identité» et la « signature» de l'abonné, a annoncé l'orateur.

A noter que les nouvelles cartes SIM, appelée USIM, « sont également compatibles avec la téléphonie 2G et 3G lorsqu'un client se déplacera dans d'autres wilayas couvertes par le réseau Ooredoo ».

Interrogé sur les offres que va lancer Ooredoo, M. Redolfi a fait état de « promotions avec des avantages inédits et les meilleurs tarifs du marché » qui seront annoncées « prochainement ». Il a également évoqué, sans donner de détails, des « services à valeur ajoutée » du « même niveau que ceux qu'on voit à l'étranger » et qui « vont au-delà de la téléphonie mobile ». Pour Ooredoo, le lancement de la 4G est synonyme de « renforcement de l'industrie numérique nationale ». « Nous voulons faire de la 4G, en Algérie, un accélérateur de croissance », affirme le CCO de l'opérateur qui fait état d'une « croissance énorme de la consommation data » depuis le lancement de la 3G.

Gianluca Redolfi a, également, précisé que « la 4G n'aura pas la même couverture que la 3G ». Il s'agit, a-t-il ajouté à ce sujet, de « cibler les endroits susceptibles de consommation data ». L'opérateur affirme qu'il ira « bien au-delà » des 10% de couverture de la population d'une wilaya exigés par le cahier des charges de l'ARPT. En même temps, « nous continuerons à déployer la 3G », a-t-il affirmé. Notant des « investissements importants » aussi bien pour la 3G que la 4G, l'intervenant affirme qu'il « ne sera pas demandé » à l'abonné de payer plus.

Lors de la conférence de presse d'hier, Ooredoo a également évoqué la « vaste campagne de communication « Dima Plus » (toujours plus, ndlr) » consacrée aux services de la 4G, à travers « divers supports médiatiques (TV, Radio, Presse écrite, Web et affichage urbain) ». « Une campagne qui reflète les principales valeurs défendues par Ooredoo, en l'occurrence, l'Algérianité, la proximité et la citoyenneté », affirme l'opérateur. Il a été, également, rappelé que Ooredoo « a déjà réalisé, avec succès, des essais techniques 4G » lors de son « pré-lancement commercial de ses services 4G à Tlemcen, en juillet 2016 », « atteignant une vitesse maximale de 70Mb/s ».