Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Femme brûlée vive à El Khroub: «Appel à témoins» lancé à la population

par A. Z.



Un appel à la population a été lancé, hier, 23 septembre, par les services de sécurité de la sûreté de wilaya pour localiser l'auteur présumé de la femme brûlée vive le 29 août dernier, à El Khroub, et qui a succombé à ses blessures, le 5 septembre. Se référant à l'article 17 du Code de procédures pénales, autorisant les services compétents à faire appel aux médias pour lancer des appels à témoins où lancer des avis de recherche contre des criminels, le communiqué de la cellule des relations publiques de la sûreté de wilaya, transmis à notre bureau, hier, souligne que suite à l'identification formelle de l'assassin présumé, et dans le cadre d'une enquête ouverte par la Police judiciaire, appel est lancé à la population pour toute information ou témoignage à propos du nommé Harane Abdelwahab, dit ?Ennams', né en 1984, selon un jugement du 10/10/1986.

Pour rappel, deux rassemblements simultanés ont été organisés à Constantine et Alger, en signe de solidarité avec la famille de la victime et à la mémoire de la femme brûlée vive, le 29 août, à El Khroub, et décédée des suites de ses blessures, le 5 septembre. Les manifestants qui ont exprimé leur solidarité avec la famille de la victime, ont tenu, également, à dénoncer la violence exercée contre la femme, dont celle brûlée vive est l'une de ses facettes horribles. On cherche ainsi à mobiliser la population contre ces actes inhumains qui ciblent les personnes vulnérables, dans notre société.

Pour rappeler les faits, un homme s'est approché de la victime Amira, âgée de 34 ans, un certain 29 août, à 8h15, l'a aspergée d'essence, et a mis le feu dans son corps, devant des passants horrifiés ! Le criminel qui a pris la fuite après avoir commis son forfait, est donc toujours, recherché.