Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

L'Arba: Le sursaut de la société civile

par Tahar Mansour

Plusieurs associations non politiques se sont réunies récemment et ont demandé au wali de Blida de leur accorder une entrevue au cours de laquelle elles comptent lui exposer les problèmes de développement rencontrés à L'Arba.

Selon le président de l'une de ces associations, le groupe organisera dès que possible une réunion de préparation afin de mettre en place des commissions composées de notables et d'intellectuels de la commune de L'Arba chargées de recenser les problèmes posés par la réalisation des programmes dont a bénéficié la commune et de proposer des solutions. Les représentants de ces associations se sont aussi mis d'accord afin de lancer un appel à tous les habitants de L'Arba pouvant apporter leurs contributions pour se joindre à eux et essayer de trouver, ensemble, des solutions aux problèmes très nombreux rencontrés lors de la réalisation des divers programmes ou par les citoyens et les autorités locales dans la vie de tous les jours.

Une fois la réunion avec le wali terminée et les solutions préconisées, des affiches seront apposées à travers les quartiers pour informer les citoyens des résultats obtenus.