Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Harrach: La ligne d'attaque, souci de Boualem Charef

par M. Lamine

Chez l'USMH, c'est toujours la ligne d'attaque qui reste le point noir tant à domicile qu'à l'extérieur. En quatre matchs, elle n'a inscrit qu'un seul but. Cette incapacité de la ligne offensive à se mettre en valeur résulte en effet de l'absence d'éléments jouant le rôle de catalyseurs dans ce compartiment qui fut, jadis, le point fort de l'équipe harrachie. Même la présence de l'expérimenté Younes Sofiane n'a pas permis de résoudre ce problème d'efficacité, puisque ce joueur est un ailier de formation et qui, en changeant de poste, ne se retrouve pas dans sa nouvelle fonction de meneur de jeu, laquelle est tenue tantôt par le Guinéen Coumbassa, tantôt par le jeune Mellal.

Le premier, qui est pourtant pétri de qualités techniques, s'est montré jusque-là irrégulier car n'ayant pas effectué de préparation à l'intersaison avec l'équipe, en plus des blessures répétées puisqu'il n'a pris part jusque-là qu'à un seul match, celui contre l'USMBA, alors que Mellal, qui excelle dans la vitesse d'exécution, manque d'expérience.

L'erreur du staff technique et de la direction du club est de n'avoir pas ramené un véritable leader de la ligne d'attaque, et cela va se répercuter sur l'efficacité du groupe, à moins que Boualem Charef ne procède à des changements de postes pour certains joueurs, tel que le milieu de terrain Ouadah qui pourrait avancer d'un cran dans le compartiment offensif vu ses excellentes capacités techniques et physiques. Il reste que l'USMH pourra compter cette saison dans ce championnat sur la solidité de sa défense et de son milieu de terrain qui sont composés d'excellents joueurs en mesure de donner beaucoup de satisfaction. Toujours est-il que le prochain match à domicile contre le NAHD constituera un autre examen pour les Harrachis. Charef est donc appelé à secouer ses éléments afin qu'ils donnent la pleine mesure de leur talent et à sortir le grand jeu pour prétendre battre leur adversaire. Le retour de Coumbassa est très attendu par le staff technique qui mise beaucoup sur cet élément pour redonner du mordant à la ligne offensive sur qui repose tous les espoirs de la victoire qui permettra à l'USMH de reprendre confiance.