Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tlemcen: Une fausse employée de daïra escroque des familles en quête de logements

par Khaled Boumediene



C'est une opportuniste d'un nouveau genre qui a saisi l'occasion de distribution de logements sociaux à Tlemcen pour monter un grand stratagème en se faisant passer pour une employée de la daïra de Tlemcen. Munie de reçus de versement, la jeune femme, une ancienne employée dans le cadre du dispositif de l'emploi des jeunes, a passé plusieurs semaines à récolter des sommes d'argent variant entre 15 et 30 millions de centimes. Selon des sources proches de l'enquête, la mise en cause a été arrêtée près du siège de la daïra de Tlemcen par les éléments de la douzième sûreté urbaine qui ont été alertés par une des 13 victimes arnaquées qui avaient rendez-vous avec l'accusée, pour soi-disant acquérir les décisions d'affectation de leurs logements situés à Boudjelida dans la commune de Tlemcen.

Lors de la perquisition de son domicile, la police judiciaire a découvert des bons de reçus et une liste des victimes désireux de bénéficier de logements sociaux à Tlemcen.

Selon nos sources, la mise en cause, qui a été écrouée mercredi dernier par le parquet de Tlemcen, a indiqué qu'elle n'agissait pas seule pour bénéficier de circonstances favorables lors de son procès, mais les victimes ont nié en bloc toute implication de fonctionnaires de la daïra de Tlemcen dans cette affaire.