Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tizi Ouzou: Saisie de munitions de guerre sur des trafiquants de stupéfiants

par Nait Ali H.

La cellule de communication de la Sûreté de wilaya de Tizi Ouzou a annoncé, hier, dans un communiqué, le démantèlement d'une association de malfaiteurs par les éléments de la Brigade de Recherche et Investigation (BRI) sur lesquels des munitions pour arme de guerre de 1re catégorie, des effets vestimentaires militaires, 7 armes blanches (sabres et couteaux) et des aérosols lacrymogènes ont été saisis.

Selon les indications fournies par la même source, l'enquête a pris départ depuis un renseignement faisant état d'un trafic de stupéfiants, dans la région de Bounouh (30 km au sud de la wilaya de Tizi Ouzou).

De fil en aiguille, les policiers de la BRI ont identifié et arrêté 3 individus dont 2 frères, âgés de 35, 29 et 27 ans, tous demeurant à Bounouh. Alors qu'une quantité de plus de 75g de kif traité, a été saisie sur l'un des 3 malfaiteurs, en plus d'une autre quantité, de 397 g de kif traité, après les perquisitions effectuées dans le cadre de la même affaire. Et c'est durant ces mêmes perquisitions que les autres objets précités ont été récupérés.

Présentés, jeudi dernier, devant la juridiction, territorialement compétente, le parquet de Draâ El-Mizan, les mis en cause ont été placés en détention provisoire pour association de malfaiteurs, détention de stupéfiants à des fins de commercialisation, détention de munitions de guerre, sans autorisation des autorités habilitées et d'effets vestimentaires militaires, et détention d'armes blanches.