Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn-Temouchent: 70 boulangeries et 346 épiceries mobilisées pour l'Aïd-el-adha

par Mohamed Bensafi

Plus de 600 commerçants ont été désignés par la direction du Commerce de la wilaya d'Aïn-Temouchent pour assurer la permanence durant les deux jours de l'Aïd-el-adha.

Le programme de la permanence durant cette fête religieuse concerne ainsi 626 commerçants auxquels des notifications ont été envoyées, conformément à la loi 13-06 relative aux conditions d'exercice des activités commerciales, a expliqué une source proche de la direction du Commerce. Une journée de sensibilisation a été d'ailleurs organisée dernièrement par la chambre de commerce. La liste des commerces exerçant à l'échelle de la wilaya d'Aïn-Temouchent et concernés par ce planning des permanences a été établie conjointement par la direction du Commerce et les services de wilaya, a précisé la même source, soulignant que ces permanences concernent notamment les boulangeries, les laiteries, les stations-service, les unités d'eau minérale ainsi que les commerces d'alimentation générale.

Ainsi, et en plus des 38 stations de carburant qui resteront ouvertes de jour comme de nuit, 70 boulangeries, 346 magasins d'alimentation générale, 26 légumiers, 120 boucheries sont mobilisés pour assurer l'approvisionnement en denrées alimentaires aux citoyens durant cette même période de fête religieuse. Il a été ainsi rappelé aux commerçants concernés à «respecter» la permanence et à ouvrir leurs commerces pendant les deux jours de l'Aïd. Soixante-six (66) agents de contrôle dont 22 inspecteurs relevant de la direction du Commerce, veilleront sur le suivi de ce planning de permanence, de recenser les récalcitrants et d'appliquer les sanctions qui s'imposent. Notons ici que «tout manquement» à la loi citée plus haut exposerait son auteur à des sanctions pouvant aller du paiement d'une amende pouvant atteindre 500.000 DA, à la fermeture pure et simple du commerce pour une durée d'un mois.