Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mostaganem: 21 sites pour la vente de moutons répartis

par H. B.



Pas moins de 23 communes ont été désignées pour abriter les quelque 21 sites destinés à la vente des bêtes du sacrifice de l'Aïd, afin de sauvegarder l'environnement, a-t-on indiqué de source concordante.

A cet effet, la wilaya a instruit les services de sécurité et vétérinaires, ainsi que ceux de l'environnement pour veiller à l'application de cette décision. Par ailleurs, on apprend que tous les points de ventes anarchiques seront fermés et les bêtes seront saisies. Les services concernés ont mis, également, l'accent sur l'hygiène de l'environnement en recommandant des opérations quotidiennes de nettoyage des sites de vente et de leur entourage, notamment après la fête de l'Aïd. Des vétérinaires seront mobilisés, le jour de l'Aïd, au niveau des circonscriptions de l'Inspection vétérinaire, des bureaux communaux d'hygiène et des abattoirs. Certains sillonneront les quartiers, souligne-t-on.

Par ailleurs, l'opération de vente du mouton sera accompagnée d'une campagne à travers des affiches dans les communes sensibilisant les citoyens sur les dangers du kyste hydatique et autres maladies affectant le bétail dont la brucellose.