Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Après un retard de plusieurs années: Remise jeudi de 64 logements aux cadres de la douane

par K. Assia

Une bonne nouvelle pour le corps douanier. Les 64 logements destinés aux cadres de cette administration et situés dans le quartier de Maraval à proximité de l'école nationale des douanes d'Oran seront distribués jeudi, lors d'une cérémonie organisée au siège de la direction régionale des douanes d'Oran. Ce projet s'inscrit dans le cadre de l'application du plan stratégique mis en place par la direction générale des douanes algériennes DGD et qui vise, selon des sources à la direction régionale des douanes d'Oran, à répondre aux doléances des cadres douaniers et à garantir un meilleur rapprochement douanes-cadres. Après près de 20 ans de retard, la remise des clés aura lieu donc jeudi en présence du directeur de l'administration générale à la DGD, de M. Abbas El Hadi, directeur régional des douanes d'Oran, et d'autres convives dont les bénéficiaires du projet.

En effet, la direction régionale des douanes d'Oran a pris toutes les dispositions pour activer la cadence des travaux et respecter les délais de livraison du projet. Plusieurs réunions ont été tenues avec toutes les parties concernées pour situer les contraintes à l'origine du retard dans la livraison du projet et trouver des solutions afin d'y remédier. Après la levée des contraintes et le raccordement de tout le site au réseau du gaz naturel, un suivi rigoureux a été donc établi pour achever les travaux de finition, notamment le bitumage, la peinture des blocs et le revêtement de la chaussée de cette cité. Une commission nationale a été mise en place pour l'étude des dossiers et fixer la liste des bénéficiaires de ces logements.

En axant sur l'impact de ce projet qui vise à améliorer la prise en charge des douaniers, nos sources ont précisé qu'une autre tranche de 32 logements est en cours de réalisation en plus de cinq pavillons toujours au niveau du même site. Par ailleurs, en matière d'infrastructures, l'administration sera dotée d'une nouvelle inspection divisionnaire Oran extérieur (aéroport d'Es-Sénia).

Par ailleurs, il sera procédé au courant de la même journée à l'installation d'un nouvel inspecteur régional des douanes de l'Ouest.