Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Aïn Abid se souvient du 20 août

par A. E. A.

Pour les festivités du 20 août, les autorités locales de la wilaya, civiles et militaires, avec à leur tête le secrétaire général de la wilaya, se sont déplacées dans la commune de Aïn Abid, où les cérémonies de commémoration officielle de la journée du «Moudjahid» ont été organisées.

Le programme de cette journée a consisté en des hommages rendus aux héros de la Révolution, avec la visite au cimetière des martyrs de la ville et les traditionnels dépôts de gerbes de fleurs sur leurs tombes. Ces hommages ont été suivis par la cérémonie du coup d'envoi officiel de la «caravane du 20 août», qui concerne l'envoi de plus de 8.050 personnes de familles nécessiteuses, originaires des quartiers et cités pauvres de la wilaya, vers la plage pour découvrir et profiter de la fraîcheur au bord de la mer, selon les explications données par le directeur de la jeunesse et des sports au SG de la wilaya. Dans le cadre de cette caravane, pas moins de 187 départs en mer sont prévus et 35 bus ont été réquisitionnés pour l'opération. Les destinations prisées sont Skikda, Collo ou Annaba, avec des départs le matin et des retours en début de soirée.

A souligner également qu'une autre cérémonie a été organisée au centre culturel de cette agglomération de Aîn Abid, qui a joué un rôle important dans l'offensive du nord-constantinois de 1956, destinée à ses membres de la famille révolutionnaire.