Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Aéroport Med Boudiaf: 263 hadjis prennent le départ pour les Lieux saints

par A. El Abci

263 pèlerins ont quitté dans le nuit de jeudi à vendredi, vers minuit 40 minutes, l'aéroport de Constantine ?Mohamed Boudiaf' dans le premier vol en direction des Lieux saints de l'islam et ce, à l'effet d'accomplir le rite du hadj de cette saison 2016. Les heureux élus à ce voyage qui sont originaires de plusieurs wilayas de l'Est du pays, ont été reçus d'abord dans un immense chapiteau planté juste à proximité de l'aéroport pour le parachèvement des ultimes procédures administratives nécessaires avant l'embarquement, a-t-on constaté.

Pas moins de 17 vols sont prévus dans les prochains jours à partir de l'aéroport Med Boudiaf de Constantine, que se partageront à égalité Air Algérie et la société de transport aérien saoudienne pour le transport de 5.400 hadjis. Et dans ce cadre, la directrice régionale d'Air Algérie, Fouzia Ariene, apportera plus de détails en expliquant que cette année est un peu exceptionnelle, puisque 5.400 pèlerins prendront leur vol depuis l'aéroport de Constantine, outre ceux de cette wilaya, notera-t-elle, il s'agira également de ceux de Mila, Skikda, Oum El Bouaghi et Tébessa, notamment.

Les 17 vols prévus, qui s'étaleront jusqu'au 5 septembre prochain, poursuivra-t-elle, seront assurés en transport direct vers La Mecque et Médine, dont 9 d'entre eux seront à la charge de la compagnie algérienne et les 8 autres du ressort de la compagnie saoudienne. Et de préciser que nous avons choisi des avions «Boeing» et «Airbus» de gros porteurs pour transporter le plus grand nombre de pèlerins.