Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASM Oran: Saâdi augmente la charge de travail à Nabeul

par M. Benboua

D'après les informations recueillies de Nabeul, lieu de regroupement de la formation asémiste, cette dernière est en nette progression sur le plan de la préparation sous la houlette de l'entraîneur Noureddine Saâdi qui ne veut rien laisser au hasard en prévision de la nouvelle saison. En tout cas, les choses sérieuses ont bel et bien commencé pour le team oranais en Tunisie, où les joueurs sont soumis à une charge de travail intense en biquotidien, avec des séances de récupération dans la piscine de l'hôtel Kheops dans lequel ils sont hébergés.

Après les volets physique et technique, Noureddine Saâdi s'est attaqué à l'aspect tactique et psychologique, avec notamment la programmation d'un maximum de matches amicaux au cours desquels le technicien algérois vise à améliorer la cohésion du groupe et espérer dégager l'équipe type avant le retour à Oran. D'ailleurs, lors de son dernier match amical disputé mercredi la formation de M'dina J'dida s'est imposée devant son homologue du CA Bizerte sur le score de deux buts à zéro.

Une rencontre qui a connu un bon niveau de jeu, selon les présents, et qui aura permis à l'entraîneur de se faire désormais une meilleure idée sur le groupe. Les buts de l'ASMO ont été inscrits en seconde période par Benyettou et Sebia. C'est la première victoire dans les matches de préparation de l'équipe qui a déjà perdu face à l'USM Bel-Abbès et le NA Hussein Dey, alors qu'elle avait tenu en échec l'USM Harrach. D'après nos informations, l'ASMO devait disputer hier son cinquième match amical face à une sélection de joueurs ivoiriens, avant de boucler le stage par un match de haut niveau le 16 août prochain devant une équipe tunisienne de première division, soit deux jours seulement avant le retour de l'équipe au bercail.

Quoiqu'il en soit, le coach asémiste insiste sur une bonne préparation avant le coup d'envoi du championnat, surtout que l'ASMO sera appelée à jouer l'Amal Boussaâda lors de la première journée. Plus cette rencontre approche, plus le staff technique axe son travail également sur le volet psychologique.

Chaque matin avant le coup d'envoi de la séance d'entraînement, Saâdi réunit ses hommes pour les sensibiliser. «Je crois que l'équipe est en train de progresser. Au-delà des résultats, je peux confirmer que le rendement du groupe s'améliore petit à petit et tous les joueurs se donnent à fond pour espérer gagner une place de titulaire. « Tout le monde est en train d'appliquer à la lettre le programme de travail », dira le portier Dahmane, transfuge du CSC.