Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CHU Constantine: L'ouverture de la maternité «avant la fin du mois d'août»

par A. Z.

Réagissant à l'article paru hier sur nos colonnes annonçant la réouverture de la maternité du CHUC pour ce mardi 9 août, le directeur de la Santé, Amar Bentouati, a tenu à préciser que la date en question n'a pas été fixée d'une manière aussi «tranchante». Avouant qu'il reste encore quelques petites retouches à engager à la maternité du CHUC, «l'entrepreneur est sur place pour ce besoin», M. A. Bentouati nous apprendra qu'il a été convenu que la maternité du CHUC ouvrira ses portes avant la rentrée sociale. «J'ai insisté pour que la maternité commence à accueillir les parturientes au courant de ce mois d'août», indiquera notre interlocuteur.

Il ajoute qu'il ne peut pas avancer une date précise en raison de l'implication de facteurs qu'«on ne peut maîtriser totalement». «Mais une chose est sûre, précise-t-il encore, la maternité sera opérationnelle avant la fin du mois d'août». Par ailleurs, M. A. Bentouati indiquera que le même délai est appliqué pour l'hôpital de Didouche-Mourad qui doit mettre en œuvre son programme opératoire avant la fin du mois en cours.

Ce sont deux décisions très importantes qui figurent parmi les priorités de mon agenda dès mon retour de congé, lancera-t-il. Pour l'hôpital de Didouche-Mourad, on a comblé la défaillance du respirateur d'anesthésie, et les chirurgiens qui n'ont plus aucune raison de différer leur travail devraient désormais respecter le programme opératoire.