Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Le débit Internet fait encore parler de lui

par A. Mallem

Depuis une dizaine de jours, le problème du débit très lent d'Internet est en train de défrayer la chronique dans la ville de Constantine et ses environs, notamment la nouvelle ville Ali Mendjeli. De nombreuses voix d'abonnés se sont élevées pour exprimer leur dépit et protester contre cette situation. « Mais c'est une véritable arnaque, nous a lancé, hier, au téléphone un abonné d'Ali Mendjeli. Nous payons régulièrement un service que nous ne recevons pas, ou que nous recevons mal. Et avec ça Algérie Télécom ne lève pas le petit doigt pour nous tenir informés des problèmes de connexion ou de faible débit, qui jouent avec nos nerfs et nous font sortir de nos gonds ».

D'autres abonnés du centre-ville de Constantine qui rencontrent les mêmes problèmes ont signalé qu'avec la persistance du faible débit d'Internet ils ont cru parfois que la panne provient d'un mauvais fonctionnement de leurs ordinateurs. Et ils ont ramené les appareils au réparateur du coin. Puis ils se sont rendus à l'évidence que le problème se situe ailleurs et ils se sont dirigés vers les agences commerciales pour protester.

Et lorsque nous avons interrogé hier M. Boudraa, le responsable de la communication d'Algérie Télécom, ce dernier nous a révélé que la panne ne se limite pas uniquement à Constantine ou dans la wilaya, « mais elle est nationale et son origine est même internationale ». Et sans verser dans le détail, le représentant d'Algérie Télécom a assuré que le problème a été réglé hier matin.