Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mila: Mobilisation autour des aménagements urbains

par B. Bousselah

Le comité de gestion de la ville de Mila s'est réuni mardi dernier, pour la 7e fois, avec à l'ordre du jour la présentation du bilan de la mise à niveau de la ville en présence du wali, Abderrahmane Madani Fouatih. Etaient présents les directeurs de l'exécutif, le chef de daïra, les élus et des représentants de la société civile. Cet espace de concertation a pour finalité de rendre à la commune du chef-lieu de la wilaya, un aspect reluisant dans le cadre du plan de réhabilitation pour lequel un montant de 93 milliards de cts a été alloué dans le cadre du programme de la réhabilitation urbaine. Dans son rapport, le chef de daïra de Mila a révélé que seule l'action qui a nécessité la démolition des constructions non conformes aux règles urbanistiques pour la modernisation des trois accès de la ville avec une double voie, a rencontré de la résistance. Le reste des actions a reçu, en revanche, l'adhésion du citoyen notamment en matière de coopération de l'enlèvement des ordures avec la nouvelle entreprise ?'Mila Net», a souligné le même responsable. Prenant la parole, le wali a insisté sur la poursuite des actions de démolition notamment le rasage de tous les kiosques métalliques qui défigurent la ville. Evoquant l'étranglement de la circulation de l'intérieur de la ville, le wali a donné des assurances pour son amélioration, dans un proche avenir grâce à l'apport de l'investissement privé.

D'ailleurs, deux parkings à étage sont au stade de réalisation. Reconnaissant le déficit enregistré jusque-là dans les espaces de détente et de loisirs, le wali a ordonné la suppression de la clôture du jardin d'Algérie Poste au profit du public.

Dans ce contexte, il a instruit les gestionnaires des administrations de procéder au fleurissement des talus se trouvant aux alentours par le biais du volontariat de leur personnel. S'adressant au DUC, le chef de l'exécutif l'a instruit pour que les bassins de natation ajoutés dans la nomenclature soient aussitôt lancés et que les éléments décoratifs soient proportionnels aux nouveaux ronds-points à réaliser.