Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Relizane: Fermeture de 90 commerces

par Mahi Ahmed

Le bilan semestriel de la direction du commerce de la wilaya de Relizane fait ressortir la fermeture de 90 fonds commerciaux. L'absence de registre de commerce et le non respect des conditions d'hygiène sont parmi les causes de fermeture de ces locaux.

Plus de 1000 infractions ont été enregistrées au cours des 8.000 interventions effectuées par les services compétents durant cette même période et 395 procès-verbaux ont été établis, est-il indiqué. Les contentieux seront renvoyés devant la justice pour trancher sur ces cas illégaux. Le communiqué de la direction du commerce rappelle que 103 prises d'échantillons ont été opérées et remises au laboratoire d'hygiène de la wilaya à des fins d'analyse. En outre, 2,021 tonnes de produits impropres à la consommation ont été saisis pour une valeur marchande de 1.163.000 DA. D'autre part, 9.657 interventions ont été effectuées dans le cadre du contrôle des pratiques commerciales et la concurrence. Ainsi 389 infractions ont-elles été signalées et 671 procès-verbaux dressés.

La non facturation des produits a atteint la somme de 516 millions de dinars. Il est à noter aussi que 22 équipes sont mobilisées durant cet été pour protéger le consommateur.         Les points sensibles en relation avec la vente de l'alimentation générale, les gâteaux, les glaces et autres produits susceptibles de provoquer des intoxications seront soumis à un contrôle rigoureux.