Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Skikda: La wilaya au secours des parents de quadruplés

par A. Boudrouma

La nouvelle de la naissance de quadruplés à Skikda a fait le tour de la ville parvenant jusqu'aux autorités locales. Ainsi, la situation sociale difficile à laquelle va être confronté le couple, le père étant au chômage, n'a pas manqué de susciter un élan de solidarité au sein de la population. Certaines âmes sensibles ont même déjà fait des promesses de prise en charge d'une partie des besoins des bébés.

L'évènement n'a pas manqué d'attirer l'attention du wali de Skikda, M. Faouzi Benhassine, qui a réagi de son côté, en instruisant la direction de l'action sociale et de la solidarité pour la prise en charge de la famille de Réda Djeffal, père des quadruplés.

C'est pour cette raison que sans perdre de temps, la DAS s'est distinguée en octroyant aux bébés et à leurs parents une aide matérielle et financière représentant un montant de 125.000 DA. Par ailleurs, le directeur de la DAS a affirmé que la mère va bénéficier du maintien de deux assistantes en maternité au domicile familial de la mère, pour une assistance dans l'entretien des bébés. Au sujet de la préoccupation du père qui a fait part de son vœu de bénéficier d'un logement social, il a été décidé d'ouvrir une enquête à ce sujet par les services habilités afin de prendre les dispositions nécessaires à la résolution de ce problème.