Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Hamma Bouziane: Les routes dans un état déplorable

par A. E. A.

Des habitants de Hamma Bouziane disent que l'état des routes dans la ville est catastrophique depuis bien longtemps et les quelques travaux qui ont été menés dernièrement n'ont pas eu l'effet escompté et n'ont pratiquement pas amélioré grand-chose ni apporté un plus en matière de voirie, affirment-ils.

Selon un résident du quartier de «Djeloulia», rien n'a été aménagé à la cité et les choses ne font qu'empirer. Ainsi les trottoirs ressemblent à tout sauf à des trottoirs dignes de ce nom, de même que la chaussée qui est défoncée à plusieurs endroits, où dominent surtout les nids de poule, crevasses et autres trous béants. «La situation des routes ici, poursuivra-t-il, laisse à désirer et cela bien avant la venue de l'équipe municipale actuelle, qui, pour ce qui la concerne, a promis beaucoup mais malheureusement les quelques aménagements réalisés sont demeurés loin de ce qui en était attendu».

Questionné sur ce sujet, le maire de Hamma Bouziane, Smain Atrous, reconnaîtra l'état sinistré des routes de la commune et comprend le mécontentement des citoyens, mais dira toutefois que c'est là une situation qu'il a hérité de la mandature précédente. Et d'affirmer que son conseil municipal a programmé depuis son installation deux opérations, dont la 1ère a concerné la réfection de certaines grandes routes sur une longueur de 17 km avec l'objectif d'atteindre plus de 35 km, alors que la 2ème opération a trait à la création de nouvelles routes. Expliquant que son conseil a d'abord commencé par la réhabilitation de grandes voies de communcation, à l'instar d'El Ghiran et Békira sur près de 17 km, mais «notre ambition est d'aller encore plus loin avec la réfection de 35 à 37 km de routes», dira-t-il. Pour ensuite envisager le 2ème volet, qui est relatif à l'ouverture de nouvelles routes et consistant en la réalisation de trois accès à la ville, avec la création de plusieurs bretelles, reliant entre elles les parties nord et sud de l'agglomération. «Ce qui donnera à Hamma Bouziane un visage plus avenant et plus digne», conclura notre interlocuteur.