Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El-Tarf: Plus de 120 familles relogées

par A.Ouelaa

C'est aux lueurs du petit matin de lundi que l'opération de relogement de 123 familles a commencé, mobilisant d'importants moyens humains et matériels, sans oublier les renforts de police et de gendarmerie qui ont pris place dans les espaces relevant de leurs compétences. Présidée par l'inspectrice générale en coordination avec le chef de daïra de Ben M'hidi et les responsables de l'OPGI, de la DUAC et la direction du logement, l'opération a été menée dans de bonnes conditions, hormis à la cité de Bouhalala où un début de contestation a eu lieu mais très vite calmé par les gendarmes. Selon les habitants, 16 familles seulement seront relogées alors que plus d'une trentaine vivent dans la précarité totale depuis de nombreuses années.

Pour rappel, cette opération a touché un nombre restreint de familles, entre sept et trente, de la localité de Deira Mostéfa et d'autres comme Sidi M'barek, Braouik et Bouromana.

Pour le transport des effets de ces familles dont la joie se lisait sur leurs visages pour avoir quitté leurs masures dépourvues de presque tout, plus de 200 camions ont été réquisitionnés. Enfin, les 123 bénéficiaires de ces logements font partie d'un premier quota de 500 logements. Par ailleurs, chaque bénéficiaire, avant de disposer des clés de son appartement, doit avoir une attestation qui prouve la démolition de son habitation, s'acquitter d'une caution de 30.000 DA et de six mois de loyer.