Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASM Oran: Noureddine Saâdi fixera plus tard les objectifs

par M. Zeggai

C'est parti pour l'ASMO qui a entamé la première phase de sa préparation avant-hier au stade Bouakeul. Cette reprise des entraînements s'est effectuée en présence de tous les responsables du club, à savoir Saâdoun Mohamed, Mohamed El Morro, Merouane Baghor, Lahouari Benamar, Kouache et Bekhat Mahieddine, ainsi que vingt éléments, anciens et nouveaux. Après la traditionnelle présentation des joueurs, le nouveau coach a pris la parole pour sensibiliser ces derniers de l'importance de la tâche qui les attend et de la confiance placée en eux par les dirigeants et les fans asémistes. Noureddine Saâdi a également mis l'accent sur sa méthode de travail, tout en insistant sur la discipline.

Pour ce qui est du programme établi, les joueurs seront soumis à un travail de remise en forme par une seule séance par jour avec la programmation de deux matches d'application les 13 et 16 juillet prochains. Côté effectif, on a noté l'absence de Benzerga, autorisé par la direction, Barka dont l'absence a été justifiée par son déplacement à Alger, alors que Tabti n'a pas donné signe de vie. Pour ce qui est de la composante, Saâdi nous affirmera : « Je connais les nouveaux joueurs, soit pour les avoir entraînés, soit par l'intermédiaire des collègues qui m'ont établi des rapports sur chaque élément. Je prends mes responsabilités quant aux éléments que j'ai ramenés. Il ne faut pas oublier que l'équipe a perdu la bagatelle de sept cadres. Nous allons travailler pour obtenir le meilleur rendement possible. Je donnerai le meilleur de moi-même pour l'ASMO qui a été le premier club à avoir pensé à moi. C'est une fierté de travailler dans ce club qui n'est plus à présenter. Je ne suis pas du genre à tracer les objectifs avant que ne commence la compétition. Nous allons travailler en attendant de mieux connaître les joueurs et leurs qualités, et surtout le niveau de la compétition. Tous ces paramètres seront déterminants avant de tracer les objectifs ». A noter que Saâdi a tenu une réunion au stade même avec les responsables du club avant l'entame des entraînements. Selon notre source, l'opération recrutement se poursuit après que le club eut engagé sept nouveaux éléments.

Les dirigeants sont encore à la recherche de deux attaquants répondant aux profils recherchés par l'entraîneur en chef afin d'améliorer le rendement du compartiment offensif. A cet effet, nous venons d'apprendre que le jeune Amer Yahia a été invité par la direction pour un éventuel retour au club. Selon Saâdi, le regroupement à l'hôtel « Mouahiddines » débutera le 18 juillet prochain et s'étalera jusqu'à la fin du mois avant que l'équipe ne s'envole le 4 août à destination de la Tunisie pour un autre stage bloqué.

Par ailleurs, et concernant l'assemblée générale élective, c'est le statu quo. Jusqu'à hier, aucune candidature pour la présidence du CSA/ASMO n'a été déposée, nous a confirmé un membre de la commission compétente. Ceci dit, il semble que Merouane Baghor est bien parti pour se succéder à lui-même pour un autre mandat.