Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran - L'AG des actionnaires reportée: Réconciliation entre Belhadj et Djebbari

par M. Benboua

Pourtant annoncée en grandes pompes comme étant un virage décisif dans l'avenir du club, l'AG des actionnaires de la SSPA/MCO, prévue dimanche dernier, a été reportée au 15 septembre prochain, faute de bilan de 2013, a-t-on indiqué.

Deux ans après leur dernière assemblée, les actionnaires du club oranais se sont présentés en force cette fois-ci.

Seul le président du CSA, Tayeb Mahiaoui, qui se trouve en France pour régler des affaires personnelles, s'est excusé. Cette AG au cours de laquelle plusieurs points devaient être évoqués, s'est finalement soldée par une réconciliation inattendue entre les différents acteurs du Mouloudia, qui ont jusque-là brillé par leur animosité. En effet, il est certain que le président actuel de la SSPA, Belhadj Ahmed, et l'actionnaire majoritaire, Djebbari Youcef, sont parvenus à un accord pour le bien du club.

Ces derniers, qui ont donné l'impression d'avoir enterré la hache de guerre, se disent prêts à travailler en collaboration pour une union sacrée autour du club et permettre au MCO d'aller dans le bon sens. Or, dans l'entourage du club, cette réconciliation annoncée devant les médias est loin d'être rassurante, d'autant que ce genre d'action n'a jamais abouti par le passé et qu'à chaque fois, le même scénario se répète, surtout si l'équipe ne réalise pas de bons résultats d'entrée. Quoi qu'il en soit, les supporters espèrent vraiment que cette fois sera la bonne, et que les principaux décideurs au MCO puissent enfin mettre la main dans la main, d'une façon concrète, afin de tirer le club vers le haut.

Aussi, le dossier Naftal a également été évoqué lors de cette réunion. Et pour accélérer la procédure, d'anciens dirigeants du club, à savoir Larbi Abdelilah et Hassen Kalaïdji, ont été désignés pour préparer le bilan de 2013 avant de le présenter aux autorités concernées avec les autres bilans manquants, ce qui devrait assainir la situation financière du Mouloudia et permettre ainsi l'ouverture du capital.