Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

GC Mascara- L'AGEX reportée à demain: La course contre la montre est engagée

par Mohamed Belkecir

L'intersaison est déjà marquée par certains dysfonctionnements et si les choses se règlent d'un côté, elles se compliquent par ailleurs. Pour le cas de l'entraineur Mehdaoui, son recrutement a été difficilement acquis. C'est au prix de plusieurs entrevues et des négociations marathon que le coach a accepté. Donc, dans l'après-midi du jeudi, à l'hôtel du centre équestre, Mehdaoui a finalement paraphé son contrat pour une période de deux ans et, sur-le-champ, il a décidé que les entrainements reprendront le 10 juillet. Pourquoi a-t-il repoussé la reprise à cette date ? Ceci s'explique par le fait que Mehdaoui ne dispose pas d'un effectif répondant au profil de la Ligue 2 professionnelle, et que sur les quarante joueurs proposés, sept seulement ont retenu son attention. Il s'agit d'un volet extrêmement épineux qui incombe à ceux qui ont, de tout temps, fait miroiter des noms de vedettes ou supposées telles. Ces sept éléments, qui sont des rescapés de la saison écoulée, sont passés dans l'après-midi à la table des négociations, et ce sont les finances qui posent problème. S'ils se sont entendus sur le montant des primes de signature, les joueurs n'ont pas apprécié qu'une partie de celle-ci soit atermoyée et, même en donnant leur accord, ils ont exigé des chèques de garantie, faisant certainement allusion à ce qui se produit de nos jours quand un joueur ne perçoit pas l'intégralité de son dû et se voit contraint de saisir les instances. Sur le plan sportif, cette situation embarrasse Mehdaoui qui est pressé par le temps et qui veut garder ces joueurs qui constitueront l'ossature de l'équipe. Il a mis l'accent sur l'urgence de la reprise, invitant les dirigeants à prospecter et à lui soumettre des propositions.

Donc, une course contre la montre est actuellement engagée pour combler ce retard, et si l'on se réfère aux noms des joueurs proposés par chaque membre et si les négociations aboutissent, le GCM pourrait entamer la préparation le 10 juillet.

Après cette séance de travail à l'OPOW, devait se tenir une AGEX pour la désignation d'un président sous l'égide de la DJS. Faute de quorum illustré par la présence de 40 membres seulement sur les 120, l'assemblée a été reportée à dimanche. On soulignera enfin qu'au cours de la réunion, quelques personnes ont remis en cause le statut professionnel du Ghali, préférant celui de club amateur. Des échauffourées ont alors éclaté entre des supporters qui ont manifesté leur inquiétude à propos des causes de l'absence du staff de la SSPA à cette réunion.