Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

TIARET: Plus de 6 000 nouvelles places pédagogiques à l'université

par El-Houari Dilmi

Six mille cinq cents nouvelles places pédagogiques seront ouvertes au titre de la prochaine rentrée universitaire, a indiqué le recteur de l'université « Abderrahmane Ibn Khaldoun », en marge d'une cérémonie de sortie des étudiants majors de promotion, en présence du wali de la wilaya, responsables et élus locaux ainsi que la communauté universitaire. Le secteur de l'enseignement supérieur dans la capitale des Hauts-Plateaux de l'Ouest sera renforcé cette année par l'ouverture d'une annexe de l'université « Ibn Khaldoun » à Tiaret, d'une capacité de 1000 places pédagogiques, inaugurée la semaine dernière lors de la visite du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, dans la wilaya.

Cinq milles (5 000) autres places pédagogiques, dont mille pour l'institut des sciences vétérinaires et deux mille lits, seront ouvertes au titre de l'année universitaire 2016-2017, a encore indiqué le recteur de l'université de Tiaret.

Plus de 26.140 étudiants dans les deux cycles fréquentent l'université de Tiaret dont 259 étudiants étrangers de seize nationalités différentes, outre les nouveaux bacheliers, (6 500 selon les prévisions), attendus lors de la prochaine rentrée.