Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn Franine, Bir El Djir, Hai El Yasmine, Gambetta, Boufatis? Une vingtaine de blessés dans une dizaine d'accidents

par J. Boukraa

Une vingtaine de personnes ont été blessées, dans une dizaine d'accidents de la circulation, survenus en fin de semaine, sur les routes d'Oran, selon le dernier bilan de la Protection civile.

Ces accidents se sont produits à Ain Franine, Bir El Djir, la RN11, Boufatis, Gambetta, Hai El Yasmine.

Les blessés sont âgés entre 5 et 42 ans. Selon les mêmes services, en moyenne, les accidents de la circulation augmentent d'un peu plus de 20%, durant le mois de Ramadhan.     C'est en fin d'après-midi que l'état de santé physique (baisse de la glycémie), mais aussi moral (nervosité) du conducteur, arrivent au point extrême. En effet les services de police et de la Protection civile invitent les automobilistes et les chauffeurs de camions ainsi que tous les conducteurs de moyens de transports d'être très vigilants sur les routes en limitant la vitesse, notamment, à partir de 16h, en respectant le code de la route et en évitant les manœuvres dangereuses , dans un souci de préserver les vies humaines. Souvent, le conducteur n'a qu'une chose en tête: arriver le plus tôt possible à destination pour prendre son «f'tour» à l'heure ; qu'importe la vitesse et les panneaux de signalisation ou encore ces vies dont on a la responsabilité.

La RN2 qui relie Oran à la daira de Boutlelis et la RN11, entre Oran et Mers El Hadjadj, sont les axes où est enregistré le plus grand nombre d'accidents.