Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

JSM Tiaret: La présidence objet de toutes les convoitises

par Kamel Lezoul

Ce qui se passe actuellement à Tiaret est vraiment incroyable. Après l'amère et inattendue relégation de la JSMT en Inter-régions, les prétendants à la présidence sont nombreux, ce qui est tout de même étonnant. Aiment-ils à ce point le club ? Pour les observateurs, il n'a rien de vrai, car tout cet acharnement est destiné à des fins personnelles et même politiques. En effet, et nul n'ignore que les élections ne sont pas loin.

Une pétition pilotée par un prétendant à la présidence et une frange de supporters circule dans laquelle ils exigent le départ de l'actuel comité directeur tout en exigeant un audit. Or, le comité actuel n'entend pas lâcher prise et ne veut en aucun cas quitter le club. La raison principale est qu'il a versé de ses propres deniers un milliard de centimes dans les caisses et sait pertinemment que si jamais il quitte le club, il ne pourra récupérer son argent que par le biais de la justice. Un autre candidat est soutenu par les autorités à des fins politiques. Une chose est certaine : chaque prétendant à la présidence veut jouer la carte de la JSMT pour atteindre son but.

Or, les supporters de la JSMT ne veulent plus revoir ces dirigeants qui ont terni l'image de marque du club par le passé. Eux qui adorent la JSMT savent qu'il est très rare de trouver des dirigeants sincères qui défendent les intérêts du club. Aussi, les fans souhaitent de tout cœur de revoir un jour un président de la trempe de Hadj Mahmoud ou de Ould Bachir. Pour le moment, cela reste un souhait pas plus.