Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - La police met en place un plan spécial Ramadhan

par A. El Abci

Un plan de sécurisation du mois de Ramadhan a été établi par la sûreté de wilaya de Constantine et ce, à l'occasion de ce mois sacré, consistant à assurer la fluidité de la circulation, renforcer la sécurité par le déploiement d'agents de police, habillés en tenue civile au niveau des marchés, des stations de voyageurs, des lieux de soirée et de divertissement ainsi que dans la périphérie des maisons de culte. Selon l'officier Amar Boutalbi, de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya de Constantine, la direction a mis en place un plan de sécurité pour toute la durée du mois de piété en cours, consistant en la mise en place d'équipes d'agents de l'ordre supplémentaires en conformité avec la spécificité de cette période.

Il s'agit d'un renforcement de la présence d'éléments de sécurité au niveau des grands axes de la circulation pour veiller à une meilleure fluidité de celle-ci. Mais aussi dans les environs immédiats des mosquées, des marchés couverts, des marchés de proximité, hebdomadaires et quotidiens, en sus des gares routières Est et Ouest de la ville des ponts. Il en est de même, notera-t-il, au niveau des lieux où seront organisées des soirées de musique et divertissement, à l'instar de la salle de spectacles Ahmed Bey, ou Zénith, du Théâtre régional de Constantine (TRC), de la maison de la culture Malek Haddad, etc., qui connaîtront des pics de fréquentation. Aussi, la présence des agents de police est en outre effective dans les environs immédiats de ces endroits très sollicités, pour des besoins de sécurité mais également de simple organisation des flux de véhicules des « fêtards ».

Sans oublier, soulignera-t-il, tous les espaces de détente, de repos et loisirs comme Lemridj, Djebel Ouahch et de tout autre lieu fréquenté par les familles et personnes, le jour ou la nuit, particulièrement en ce mois.

Et toujours selon notre interlocuteur, dans le cadre de leur travail de proximité, les services de la sûreté de la wilaya ont entamé depuis hier et pour tout le mois de carême, l'opération « présentation de l'iftar » aux usagers de la route au niveau du barrage de sécurité fixe situé près de la cité Boussouf. Là, poursuivra-t-il, un chapiteau a été dressé pour servir des repas chauds aux automobilistes, qui sont invités ardemment et par la même occasion à lever le pied et faire moins de vitesse pour arriver indemnes chez soi et auprès des siens, conclura-t-il.