Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CRB Ben Badis - Démission du président Benchinoun: Ouverture d'un nouveau cycle

par Kadiri M.

Ce qui n'était qu'une rumeur est devenu une amère réalité. En effet, la démission du président Benchinoun Tayeb est effective et a jeté le désarroi au sein des fans du CRB Ben Badis. Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec l'intéressé, de retour d'Alger où il avait assisté à l'AGE de la LNFA.

«Effectivement, nous sommes en train de finaliser les bilans pour les présenter, lors de l'Assemblée générale au cours de laquelle, et conformément à la réglementation en vigueur, je vais déposer ma démission, avec le sentiment du devoir accompli», a-t-il déclaré d'emblée.

Tous les sportifs ainsi que les fans du Chabab sont convaincus que le président Benchinoun et son comité ont fait de leur mieux, ne lésinant pas sur les moyens en leur possession et en fournissant de gros efforts. Il ne faudrait pas oublier que le deuxième club de la wilaya, hiérarchiquement parlant, après l'USMBA a joué le titre qui était son unique objectif et a bouclé la saison au 3ème rang, derrière le GCM et le RCBOR avec 51 points. Et pourtant, au départ, les clignotants étaient au vert avec un recrutement ciblé, un stage satisfaisant en Tunisie et une préparation adéquate en vue de cette compétition où l'adversité n'a pas manqué. A mi-parcours, les chances du Chabab étaient intactes, puis le club a terminé cette phase aux côtés du RCBOR, celui-ci se parant du titre symbolique au goal-average. Au cours de la phase-retour, et en dépit des quelques contre performances, les chances du Chabab étaient intactes à 6 journées de l'épilogue. Mais les revers subis face au RCBOR et à l'ASB Maghnia se sont avérés décisifs ; l'écart se creusant de façon irréversible.

Neuf points d'écart, c'était mission impossible pour les hommes de Benchinoun, qui n'ont jamais baissé les bras, en continuant à se battre, loyalement, tout en préservant l'éthique. Au moment de dresser le bilan, tout le monde s'accorde à reconnaître que le président et ses collègues méritent des éloges car, au regard des moyens financiers, les résultats sont des plus honorables. En effet, le CRBBB a livré bataille à des concurrents autrement mieux nantis. Comme tout le monde le sait, une accession, de quelque palier que ce soit, nécessite un budget conséquent, ce qui n'est pas le cas à Ben-Badis. Toutefois, ce qu'il faudra retenir de cette saison, et outre la combativité du groupe, c'est l'état d'esprit qui a, toujours, prévalu.

C'est le constat de tous les sportifs, ayant suivi de près ce championnat, serré et palpitant, jusqu'à son terme. Le président Benchinoun Tayeb et son équipe dirigeante n'ont jamais cessé de prôner l'union sacrée. En conséquence, il convient de tirer chapeau à ces dirigeants sincères et dévoués.

A présent, c'est le moment de tirer des enseignements du précédent exercice et de réfléchir à un autre projet qui tiendra compte de la nouvelle donne. Un président comme Benchinoun ne se remplace pas facilement. Et pourtant, le CRBBB doit poursuivre sa mission en faveur de la jeunesse. C'est tout le mal qu'on souhaite à ce club, attachant à plus d'un titre.