Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le nombre des bénéficiaires revu à la baisse: 920 millions pour le couffin de Ramadhan, à Gdyel

par K. Assia

Une enveloppe budgétaire de 920 millions de centimes a été débloquée, au profit de la commune de Gdyel, pour l'opération ?couffins de Ramadhan', a-t-on appris, hier, auprès de M. Dadi, président de l'APC de Gdyel.

Sur les 920 millions alloués, la wilaya d'Oran a débloqué 700 millions de centimes, alors que le reste, soit les 220 millions, a été dégagé par les services de la direction des Affaires sociales au profit de la commune de Gdyel, indique-t-on.

En effet, cette localité ne dispose pas de budget propre pour mener à terme cette action de solidarité entreprise, chaque année, au profit des nécessiteux. Sur ce et afin de faire face à la situation, l'APC a dû réduire le nombre des bénéficiaires de cette opération qui sont passés de 4.200 à 2.700 démunis, a noté notre interlocuteur. La distribution des couffins sera entamée la veille du Ramadhan. Pour éviter toute anomalie, l'APC de Gdyel a délivré des cartes d'identification sur lesquelles les photos des bénéficiaires ont été apposées à l'issue d'un recensement approfondi. Ce document mentionne en effet, toutes les données indispensables, quant à l'identité et l'adresse du bénéficiaire. Dans la commune d'Oran, les 12 secteurs urbains ont été instruits de recenser les nécessiteux, un procédé qui permettra de distinguer les vrais demandeurs des faux. Pour cette année, la commune d'Oran a dégagé plus de 4 milliards de centimes pour l'opération ?couffins de Ramadhan'. Pour en finir avec les tracasseries constatées chaque année, en prévision de ce mois sacré, l'APC d'Oran a délivré des cartes aux bénéficiaires, ce qui permettra de canaliser les véritables nécessiteux. Le procédé sera informatisé et l'opération a été lancée au secteur urbain ?El Hamri' qui travaillera en coordination avec les autres secteurs de la commune d'Oran. Le budget alloué a permis l'achat de 10.500 packs alimentaires. Le maire d'Oran a insisté sur le respect de toutes les procédures réglementaires pour assurer le bon déroulement de cette opération. Idem pour la qualité des produits et des denrées alimentaires qui doit être, également, respectée.