Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mois de Ramadhan et saison estivale: Renforcement du dispositif de police à Aïn El Turck

par Rachid Boutlélis

Le dispositif de sécurité des forces de police vient d'être renforcé pour une occasion double en cette période, à savoir le mois de Ramadhan et la saison estivale, apprend-on de sources policières. La sûreté de daïra a ainsi multiplié les patrouilles et les contrôles dés l'entame de la saison estivale, qui coïncide cette année, à quelques jours près, avec le début du mois sacré.

Les quatre sûretés urbaines de la contrée d'Aïn El Turck ont déployé pour la circonstance un dispositif adéquat et ce, pour assurer la sécurité du citoyen en cette période synonyme d'un rush considérable vers la contrée côtière d'Aïn El Turck, de familles venues de différentes régions du pays.

Notons que la police des plages, qui a été doté de nouveaux moyens matériels modernes, a également repris du service, pour garantir un maximum de sécurité aux estivants.

Abordé à ce sujet, lors des festivités du coup d'envoi de la saison estivale à Cap Falcon, le commissaire Abderrahmane, attaché de la communication au niveau de la Sûreté de wilaya d'Oran, a expliqué en substance que « 1 000 policiers ont été déployés en renfort dans la wilaya d'Oran pour assurer la sécurité du citoyen et des millions de vacanciers attendus cette été ». Notre interlocuteur a souligné encore à ce propos que « ces policiers sont chargés de lutter contre la délinquance et la criminalité sous toutes leurs formes et tous autres actes, qui provoquent un trouble à l'ordre public .Les contrevenants seront réprimandés conformément aux lois de la République ».