Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Alger: Soustara fête enfin son septième titre

par Fouad B.

La communion est parfaitement relancée entre les fans de l'USMA et les joueurs à l'issue de cette avant-dernière journée du championnat de Ligue 1 marquée par une victoire difficile mais méritée face au DRB Tadjenanet. Les « rouge et noir », plutôt en disgrâce auprès de leur public depuis le match nul concédé face au Doyen, n'ont pas raté cette fois-ci l'occasion de renouer avec la victoire et se réconcilier avec un public venu en force remplir les travées du stade Omar-Hamadi pour marquer son attachement aux couleurs du club et, aussi, pardonner le relâchement à un groupe ayant assuré très tôt le sacre.

C'est donc dans une ambiance de folie toute teintée de rouge et noir dans un stade devenant de plus en plus trop exigu pour contenir le grande foule usmiste que Soustara a enfin fêté son septième titre de champion d'Algérie. Et c'est là une juste reconnaissance pour une équipe qui a atteint son objectif avant terme en dominant les débats, notamment durant la phase aller. Ce vendredi, il faut dire que toutes les conditions étaient réunies pour faire de ces retrouvailles avec l'adversaire du jour une grande fête. De ce fait, les absents ont eu tort, car le spectacle fourni par les supporters usmistes, réputés dans ce registre, fut captivant. Sur le terrain, force est de reconnaître que cela n'a pas été une simple affaire devant une équipe du Difaâ encore une fois au rendez-vous et qui n'a pas démérité. Décidés donc de se réconcilier avec leurs fans et fêter dignement ce sacre de champion d'Algérie 2015-2016, les poulains du coach Miloud Hamdi ont dû batailler pour venir à bout d'un adversaire bien organisé et occupant rationnement le terrain. Les Algérois ont en effet attendu plus d'une heure pour trouver le chemin des filets du gardien de but Belalem.

La malchance des visiteurs, venus pour réaliser un résultat en vue d'une promotion sur le podium final, ne s'arrêtera pas là, puisqu'ils perdront leur défenseur central et capitaine pour cumul de cartons.          Ce dont profiteront les Algérois pour faire le break par Derfalou, au grand bonheur de tout un stade en folie. Avec la remise officielle du trophée, ce fut un grand spectacle en parfaite collaboration entre la direction du club et le comité des supporters. Les visiteurs, en réduisant la marque dans le temps additionnel, n'ont pas réussi à gâcher la fête des «rouge et noir» qui l'ont bien méritée pour leur parcours de champion.